4 décembre 2016

Lever de soleil à la Tour Dénécourt

Alors que Stéphane, Sophie et Flo se démènent sur la Saint-Elyon (72 km en nocturne), je me sens en totale liberté pour me rendre à la Tour Dénecourt par moins 4° pour aller y admirer le lever du soleil. Comme il se lève tard en ce moment, 8h21 ce jour là, cela m'oblige à me lever à 7h pour prendre le temps de m'y rendre, juste le sacrifice d'une grasse matinée pour une récompense au centuple ! Le gel rend mes pas crissants sur les feuilles mortes, le sol est dur, c'est la pénombre, c'est juste magique.
Du haut de la tour, culminant à 130 m d'altitude, j'attends ce disque rouge qui va petit à petit donner à la forêt ses premières lumières, avec Avon au loin encore endormi.  Pas de banc de brouillard, dommage, cela aurait ajouté beaucoup de charme à l'ambiance, une autre fois peut-être. Au retour, le givre persiste dans les zones froides de la forêt, je capture ces petits bouts de paysage hivernaux, qui très vite perdent cette candeur, rattrapés par la chaleur du soleil, même s'il ne fera que 4° au meilleur de la journée...
Voilà mon cadeau pour ce 1er dimanche de l'Avent.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.