13 février 2019

Ski à Courchevel

Les vacances d'hiver avant les scolaires parisiennes ! Nous nous sommes calés sur les dates d'Aurélien pour cette semaine de ski tant attendue pour les fans de descente ! Moi j'en profite juste pour un grand bol d'air, mais impossible de suivre le rythme des descentes d'Aurélien et Stéphane. Alors cool, photos...
Je commence par deux jours sans ski parce qu'en arrivant ce fut tempête de vent avec quasi toutes les pistes fermées, puis la neige où l'on ne voit rien ! Trop peu pour moi tandis que les garçons enchaînent les km de dénivelé malgré la météo !
Ensuite beau temps jusque fin de semaine, mais quel froid : -14° le matin, cela s'est réchauffé un peu chaque jour mais le vent est resté glacial.
C'est bien de skier sans trop de monde, sauf que les jours début février sont encore courts, et à Courchevel, les pistes sont à l'ombre dès 15h, avec un froid pour le coup encore plus prenant...
Nous étions à Courchevel Le Praz, pour changer un peu de station, tout en restant dans les 3 vallées (seul vaste domaine éligible pour de grands skieurs...). J'ai bien aimé le côté simple de ce petit village, avec sa petite église et ses chalets, aucune boutique pour touristes si ce n'est une bonne fromagerie ! 

Dimanche 10 et Lundi 11 :
Mardi 12 : le beau temps est de retour, les sapins sont enneigés, il faut en profiter avant que le soleil ne vienne tout faire fondre !
La déneigeuse circule inlassablement devant chez nous pour déblayer les rues alors que j'aimerai tant qu'elles restent immaculées...
De retour au village le midi, je vais immortaliser le petit village sous la neige avec ce beau soleil, avant qu'il ne soit tard...
 Pas toujours facile de repartir après le déjeuner, mais cela en vaut la peine.
Le Mont Vallon offre toujours de superbes vues sur le Mont Blanc et la Vanoise, imprenable !
La suite de la semaine enchaîne souvent les mêmes pistes, avec quelques variantes, jusqu'à une virée à Val Thorens pour aller faire "La Christine", notre piste préférée car souvent il y a de la bonne neige peu de monde et une magnifique vue sur le village de Val Thorens en contre bas. 
On y pique-nique aussi car il y a un Carrefour-Market que nous connaissons bien, cela évite d'emporter boissons et sandwich dans un sac à dos !
Le soir, le village s'illumine aux dernières lueurs du soleil couchant.
 Pour changer du ski, vendredi matin je m'autorise une sortie promenade autour du village :
Et ce dernier soir sur place puisque samedi sonnera le départ, je vais capter encore une fois ces couleurs rosées qui enveloppent les montagnes à la nuit tombante.
Samedi 16 février :
Il fait beau et nous skions donc toute la journée avant de rentrer chez nous (à 2h du matin).
Ce sera la mauvaise surprise d'y trouver une maison à 11 degrés , panne de fioul !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.