15 mars 2025

Ski aux Ménuires

C'est notre semaine de ski aux Ménuires du 8 au 15 mars. Une météo mitigée au programme et surtout peu de neige...

Nous logeons face à la Grande Masse, logiquement on y fera beaucoup de descentes pour éviter la queue des remontées mécaniques de l'autre côté.

Le centre du village la nuit :

Retour sur la Grande Masse pour profiter de la vue dégagée sur le Mont Blanc, on ne le verra pas longtemps car les nuages et le vent sont de la partie !

La vue là haut est toujours spectaculaire entre le Mont Blanc, Val Thorens, et la barre des Ecrins.

Longue descente par la bleue pour moi jusqu'au bas des Ménuires ! 


Direction le Mont Vallon vers Méribel pour profiter de cette belle journée, sans doute la plus belle de la semaine. Je skie seule mais en haut je finis par croiser Stéphane et Aurélien, à ma grande joie pour quelques photos souvenir avec ce beau cœur en bois très prisé des instagrammeurs !


Retour sur les Ménuires par un ciel voilé mais qui donne beaucoup de charme à ma dernière descente, je prends tout mon temps !


Et je peux même refaire un 2ème tour !


La Grande Masse par grand vent encore ce matin !



Puis direction Val Thorens, toujours autant de monde !


Changement de programme : balade à pied en bas de station, mais pas grand chose à voir, surtout pas beaucoup de neige et un ciel couvert, dommage.


Vue de notre balcon, les Ménuires sur la droite se réveillent dans un bain de brume qui se dissipe assez pour me donner envie de retourner voir la rivière à pied.

Je suis interrompue par un coup de fil de Stéphane qui vient de se casser l'épaule, direction l'infirmerie pour une radio. On est mercredi, on lui propose une opération le vendredi à l'hôpital d'Albertville que nous rejoignons le soir-même. Mais le jeudi, le chirurgien décide finalement de ne pas opérer, je dois retourner chercher Stéphane. Il lui faut rentrer le bras en écharpe avec de la morphine et beaucoup de courage pour supporter les douleurs et dormir assis jusqu'à pouvoir retrouver des positions normales après une longue rééducation...

Arrêt sur la route vers l'hôpital d'Albertville pour aller chercher Stéphane, à la chapelle baroque de Saint Martin de Belleville.


Dernier jour de ski, Stéphane reste bien sûr au chalet. Je suis avec Amandine et je lui propose après la Grande Masse d'aller au Mont Vallon pour se photographier là haut.


Comme la grisaille persiste, après-midi shooting pour Amandine qui veut des portraits avec ses bonnets orange et bleux dans son anorak noir. Je trouve qu'elle ait bien plus belle autrement mais c'est son choix. 



Nous rentrons le samedi, Stéphane supervise le chargement de la voiture avec beaucoup d'énergie malgré les douleurs... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.