13 mai 2018

Maurice - Jour 1 - Flic en Flac - Le Morne

L'arrivée de nuit à l'ile Maurice est une expérience "stressante" quand on n'a pas l'habitude de conduire à gauche et qu'il faut faire 45 minutes de voiture pour se rendre "chez Pepe" à Flic-en-Flac, sans autre adresse plus précise et sans numéro de tél !!!!
Bref on finit par trouver notre logement au dessus d'un restaurant, à 30 €/j, il ne fallait pas s'attendre à un grand luxe. Et finit toute prise en charge, il faut aller faire nos courses pour 3 jours ce qui nous occupe la matinée. La plage en face est très elle, animée aussi par les locaux qui viennent y pique-niquer en famille.
L'après-midi on va voir une plage de rêve au sud de l'île, au Morne. On a le droit de longer la plage mais bien sûr pas d'entrer dans les hôtels. Je m'y aventure discrètement, il y a des gardiens partout qui n'hésitent pas à vous demander de sortir mais aussi des endroits tellement grands que personne ne pas savoir si je suis pensionnaire ou pas !
On y voit de belles piscines, des bungalows, des transats et des bars en plein air.
Là je regrette qu'on ait pas mis un peu plus cher pour s'offrir ce type de vacances d'autant qu'il y a facilement des promotions sur Internet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.