Nuages, pluies, et fort heureusement quelques éclaircies nous ont permis de sortir un peu, et profiter de cette belle campagne.
Je ne me lasserai jamais d'y venir, d'y revenir, les paysages m'enchantent toujours.
Le WE de Pâques :
Nous n'avons pas cherché les œufs de Pâques dans le jardin, le temps ne s'y est pas prêté, mais les poules en chocolat méritaient bien de couver dans un décor champêtre, avant d'être mangées !
Découverte des sites près d'Eguzon :
Amandine a invité sa copine Ophélie, nous lui avons fait voir quelques points de vue.
La météo étant capricieuse, j'ai choisi la journée annoncée comme assez ensoleillée, la seule de la semaine !, pour faire le tour du lac de Chambon, traditionnelle randonnée. Je pars avec un sandwich, beaucoup d'eau et mon appareil photo ! un Kway en plus pour cette fois... et de nouvelles images témoignent de cette virée "dépaysante". Stéphane doit mettre 2h40 je crois en courant, moi la journée, je ne cours pas, j'ouvre grand mes yeux et j'emmagasine des instants de pur bonheur !!
Départ à 7h30 du matin du Pont des Piles, avec un léger brouillard qui va vite se dissiper. Direction Chambon.
Je contourne le havre de paix chez Gilles Clément, célèbre paysagiste, et mon chemin me ramène bien vite près des vaches, qui je ne sais pour quelle raison, viennent toutes à ma rencontre avec curiosité.
Comme l'eau est très basse, j'ai la chance, et pour la première fois, de longer la creuse pour rejoindre le site des ruines par la rive, au centre le radeau de Nils-Udo dont Eguzon a acheté les droits à l'image.
Je pique-nique à la Fileuse, comme à mon habitude, puis je longe les rives du lac jusque Fougère, puis Bonu avant d'arriver au site du barrage d'Eguzon. Papa et maman viennent m'y chercher, ce qui m'évite la marche jusqu'au Pont des Piles, pour boucler let tour.
Le reste de la semaine, je traque les éclaircies, et je m'essaie à la photo macro. Les fleurs sont mes sujets favoris. Images :
Le rosier du jardin grimpe jusqu'au balcon de la salle de bain, il n'est beau qu'à cette période, nous avons la chance d'en profiter.
Dernier regard sur la campagne berrichonne :
Cela va être difficile de reprendre le travail, l'école et même la route des concours pour Aurélien...
Vivement les prochaines vacances!!