17 juillet 2015

Vacances à Collioure

Petit déjeuner sur le balcon, face à la mer et à la chapelle Saint Vincent de Collioure !
Nous sommes en location dans la petite rue de Bellevue, charmante, et surtout au calme, et dans les hauteurs de la ville, loin de la foule qui piétine les petites rues du matin à la nuit très tard. Ce lieu touristique est très fréquenté pendant la haute saison !
Images :
Il faut se lever à 6h du matin pour admirer l'aurore et le lever du soleil, un spectacle unique que très peu de gens admirent, car à cette heure là seulement, Collioure est encore endormi, et du coup j'adore moi m'y promener, d'autant que la relative fraicheur de 25° nous change des grosses chaleurs de la journée jusque 39°...
Départ tôt le matin pour voir la ville depuis le fort Saint Elme, seule au monde!
 Une ville au bord de la côte Vermeille :
Et petit tour dans les ruelles, comme si vous y étiez:


Vues sur la mer, depuis le sentier du littoral qui part de Collioure et allait jusque Argelès, sauf qu'il n'est pas entretenu et qu'au bout de 100 m, on est obligé de faire 1/2 tour, à moins de plonger pour continuer, comme vous pouvez le voir, et déjà ses 100 m sont interdits au public, et ils passent juste sous notre balcon !
Fin de journée, montée au fort Saint Elme de nouveau, autres lumières, et une autre fois en voiture avec Amandine :
 
 Le soleil se couche, mais les gens affluent pour un verre en terrasse ou à la recherche d'un restaurant, ils ne manquent pas ! Je préfère la nature et faire des photos, encore et encore me direz-vous !

Dernier jour avant de quitter la mer pour la montagne; pique-nique au cœur de la petite crique près du phare de Béart, un tour sur le sentier du littoral, puis montée à la Tour Madeloc avec une vue magnifique sur Banyuls jusqu'aux plages du Roussillon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.