31 décembre 2015

Rétrospectives 2015

J'ai dû prendre plus de 20 000 photos en 2015, c'est juste pas raisonnable et je vais devoir les achiver si je veux stocker celles de 2016 sur mon ordinateur. Je les regarde, et j'ai l'impression de les avoir prises hier, toutes me rappellent du bonheur, pourtant toutes ne valent pas d'être archivées, mais un petit changement de perspectives et hop, je me dis que cette photo est peut-être mieux que la photo d'avant, quoique... terrible dilemme avant de supprimer...
Du coup, j'ai même rajouté quelques fichiers pour une petite rétrospective de 2015 en images, histoire de repartager quelques moments ici. C'est là que je me dis toute la chance que j'ai ! De voir, de bouger, de sentir, d'avoir les miens près de moi, de profiter, et que finalement si on met de côté les heures au carré passées dans les transports en commun, au travail, ou à dormir, et bien il reste pas mal de minutes si précieuses où on est juste connectée à la nature, à ce qui nous entoure, si on veut bien prendre le temps de regarder. Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. » – Georges Barbarin. Voilà qui résume bien tout cela, et notre jardin peut être le bout du monde si on sait y regarder les milles petites merveilles qui s'y cachent ! Mais je ne suis pas contre quelques nouvelles petites virées en France ou ailleurs pour 2016.
PS : La rétrospective "tout en gourmandises" est le fruit de la merveilleuse cuisinière et hôtesse de maison qu'est maman, moi je ne fais que prendre des photos ! 






3 commentaires:

  1. quelle bonne idée ces rétrospectives.
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui quelle bonne idée, magnifique.
    Et j'aime beaucoup ta citation : " Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. » – Georges Barbarin. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la trace que tu nous laisses de tous ces moments si précieux de nos bonheurs.
    Nous avons beaucoup de chance de les avoir vécus avec toi . Jacqueline

    RépondreSupprimer

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.