5 juin 2016

Petits pots de fleurs

Pluie, grisaille, brouillard, inondations, alertes d'orages, risques de grêles, grève SNCF avec reconduction illimitée, et c'est ainsi que ce week-end de début juin ressemble tristement à celui de fin mai.
Ce n'est que dimanche soir vers 19h que le soleil fait sa timide et rageuse apparition, parce que quand même on aurait aimé en profiter un peu plus tôt de ce soleil !
Les marguerites et les roses sont abimées à cause de ces pluies incessantes, la terre est détrempée. Alors pour donner un petit air champêtre à la maison, je cueille quelques marguerites et œillets roses pour décorer de jolis petits pots de yaourt ramenés de la cantine ! Les gens les jetaient, j'en ai récupéré 3 sur les plateaux, et depuis je n'en vois plus nul part. Quelle marque de yaourt se cache derrière, je ne le sais même pas !
Cette fois c'est à ma petite sœur que je dédis ces bouquets, pour lui donner un peu de baume au cœur.
Et j'attends le retour de ma mimie (ma fille !) qui a fêté hier ses 20 ans à Santorin, voyage surprise offert par son amoureux ! Je suis ravie qu'enfin elle s'épanouisse, et savoure ce moment unique, même loin de nous ! Nous attendrons un peu pour les traditionnelles bougies sur le gâteau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.