22 janvier 2017

L'hiver s'installe

Mais qu'il fait froid cet hiver. Pas ou peu de dégel en journée...Les températures descendent jusque -7° le matin depuis plus d'une semaine !
Il faut un peu de courage pour sortir se promener. Les mares à Fontainebleau sont totalement prises dans la glace, et on pourrait aller patiner dessus sans problème.
Samedi, les canards de la Mare aux Evées n'avaient qu'une petite parcelle d'eau liquide, et dimanche ils n'étaient plus là... je suppose qu'on prend soin d'eux et qu'on les ramènera aux jours plus doux.
 La mare à Piat :
La Mare aux Evées :
Mare à Franchard :
Dimanche, rendez-vous, une fois n'est pas coutume, à Barbizon au parking de la Caverne des Brigants, pour nos 2 h de marche nordique (la journée avec pique-nique a été annulée la veille...). J'ai mis mon anorak et mes gants de ski pour affronter les -9° affichés sur la voiture, et il a fallu du temps pour arriver à se réchauffer. 
Une première boucle de 3,5 km pour aller jusqu'au parking d'Apremont.
Une 2ème boucle de presque 10 km pour aller au fameux point de vue du camp de Chailly, et oui, on y coupe pas chaque dimanche à ce point de vue. Le soleil était heureusement toujours de la parti.
Et une petite page digitale inspirée de ma première leçon de janvier en Digital Art avec aA Year of Artplay.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.