19 février 2017

Perce Neige

Je pars lundi matin plein de baume au cœur, parce que en partant, j'ai aperçu dans la pénombre du matin mes premiers perce-neige ! Pour moi, ce sont les premières fleurs de l'hiver qui nous disent que le printemps se met en marche ! 
La semaine est belle et ensoleillée, avec des températures très fraiches le matin, mais qui montent à 12° l'après-midi, bien agréable. Je reprends très difficilement la course à pied, avec mon appareil photo dans la poche, histoire d'allier sport et loisir, même si les pauses photos nuisent au chrono....
Ce WE, le brouillard était de la partie le matin, laissant place au soleil et donc à quelques ballades.
Samedi midi, petit  tour  à la Mare aux Evées avant de déjeuner, j'y vais en voiture !
Vers 16h, j'y retourne pour ma première "longue" sortie de 11 km en 1h30..., pas top je sais...en tout cas j'ai revu les beaux canards ! Ils sont heureux maintenant que la mare n'est plus gelée.
Dimanche, un peu cassée par ma sortie de la veille, je vais quand même à la marche nordique même si le brouillard et les 4° du matin ne sont pas très encourageant. Et on tourne encore dans le bois de la Rochette, comme le mercredi...j'avoue que j'en ai un peu mare de toujours faire le même parcours à côté de chez moi...d'autant que c'est aussi là où je cours. 
Le soleil perce vers 14h, on y croyait plus...je me décide alors à aller à Franchard, car j'ai repéré l'année dernière un coin où les perce-neige tapissent le sol, idéal pour faire des petits bouquets ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.