9 décembre 2017

Initiation portrait studio

Voilà mon premier stage de photo portrait en studio, animé par Philippe et Jean-François du club photo de Melun. Nous étions un petit groupe de 4 personnes, et avons eu la chance d'avoir un charmant modèle en la présence de Juline. Séance un peu compliquée pour moi car diriger un modèle n'a rien d'inné. Heureusement Justine a l'habitude de poser. Je n'ai pas pensé à réorienter les lumières, j'ai donc des contrastes et des zones d'ombre sur le visage..Mais Justine est si jolie que les photos ne peuvent pas être ratées...je ne publie ses photos qu'avec son autorisation bien sûr, en souvenir de ces 4h d'initiation. 1ers essais avec une soft-box et un réflecteur, 2èmes essais avec un parapluie. Honnêtement je préfère ces photos sans réajuster la balance des blancs sous LightRoom car le résultat donne une teinte plus chaude aux photos, certes, mais trop jaune pour moi. Aucune retouche sur ces images donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.