31 mars 2019

Guadeloupe - J1 - Sainte Anne - Pointe des chateaux

Une semaine en Guadeloupe, le rêve  et pas plus chère qu'une semaine de ski ! Destination soleil en famille, et surtout pour Amandine qui n'a pas eu de vacances depuis un an !
Un séjour en douceur, aucun objectif sportif, à peine une petite randonnée pour voir une cascade. Nous avons rayonné autour de Sainte Anne principalement. Je regrette de n'avoir d'avantage été du côté de Grande Terre pour me perdre dans cette luxurieuse forêt tropicale ou monter en haut de la Soufrière mais ce côté là de l'île nous est apparu être souvent sous la pluie tandis que nous avions la garantie de belles éclaircies sur Basse Terre.

1er jour : Notre location se situe à 20 minutes de Saint Anne, dans un jardin fleuri avec quelques autres locations et une piscine commune. Je me réveille à 6h, les oiseaux m'accueillent sur la table du petit déjeuner !
Nous allons sur la plage dès le matin, un décor de rêve. Pendant que les autres se baignent, je vais à pied jusqu'à la plage du Club Med, cela fait bien 1h30 aller/retour avec pauses photos ! A mon retour, je profite aussi de cette eau turquoise, impossible de résister à ce décor de carte postale !
Après le déjeuner, nous partons voir la Pointe des Châteaux.

Sur le retour, nous nous arrêtons pour voir la plage de la Douche, grâce aux coordonnées GPS, aucun panneau sinon. C'est presque déjà l'heure du coucher de soleil mais Stéphane et Aurélien veulent rentrer, on attendra donc pas de voir s'il y a de belles lumières, il faut dire que le voyage et le décalage horaire se font encore sentir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.