Journée croisière en bateau pour découvrir les plus belles plages du golfe d'Orosei : Cala Luna, Cala Mariolu, Cala Goloritze et voir la célèbre Grotte Bleue Marine.
Départ à 9h depuis le port de Cala Gonone à 3 minutes à pied de notre location !
Une petite escale sur chaque plage de plus d'une heure nous permet de bien en profiter : baignade, photos, farniente.
Dommage que le temps se gâte l'après-midi, mais cela nous évite de voir les falaises en plein contre jour au retour.
Nous quittons Cala Gonone :
Arrivée sur le site de la Grotte Bleue Marine : 1 h de visite guidée en anglais ou en italien, photos interdites (...on en a pris quelques unes en retrait du groupe...)
Dans d’autres temps le Bue Marin était le dernier refuge du phoque Moine jusque dans les années 80, une espèce que les pêcheurs locaux appellent « bue marino » qui signifie : « bœuf marin » aujourd’hui surement disparus decette zone. Ils ont donné nom à la magnifique grotte du Bue Marino.
Le Bue Marino mesure 15 kilomètres de profondeur et est divisé en deux galeries : la galerie nord fossilisée par l’activité karstique, n’est pas accessible au public.
On ne voit de la galerie sud,qui fait 5 kilomètres, que les 900 premiers mètres grâce à un chemin illuminé. L’eau de la mer pénètre dans la galerie et l’on peut contempler plusieurs petits étangs d’eau douce dont l’origine sont les sources souterraines. Au cours de la visite on peut admirer la salle des chandeliers ornés de stalactites et stalagmites qui rappellent les lustres, il y a aussi la salle des miroirs avec ses murs riches en albâtre, la salle des plages. Enfin le parcours finit dans la grande Plage des Phoques, qui venaient s’y accoupler et avoir leurs petits.
2h30 sur la plage de Cala Luna , que nous connaissons déjà, symbole de la côte est de la Sardaigne.Nous repartons pour rejoindre la plage de Cala Mariolu, magnifique !
Une heure 30 plus tard, on reprend le bateau pour aller jusquà Cala Goloritze, on accoste pas car c'est un site protégé. Nous la connaissons cette plage pour y être descendu à pied quelques jours auparavant.
Sur le retour, dernière escale sur la plage de Cala Biriola , le soleil s'est définitivement bien caché derrière les nuages, dommage...
Nous longeons les falaises jusque regagner Cala Gonone :
Et le soleil revient à notre arrivée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaiter me lancer un commentaire.