20 juin 2021

Plaine de Sorques

Jacky m'a proposé de venir de bon matin à la plaine de Sorques, où lui et Françoise viennent si souvent y faire de belles photos d'oiseaux ou de biches. Ce site préservé avec des étangs permet d'observer les oiseaux élever leurs petits, ou pêcher. Le RDV est fixé à 6h30 du matin ! l'endroit est calme et paisible en ce dimanche matin. Puis le ciel se couvre et la pluie nous chasse juste après le pique-nique. Je trouve l'exercice difficile : les oiseaux sont loin, et j'ai du mal à trouver une vitesse rapide sans que les photos soient trop sombres tout en évitant le flou de bougé . Nous avons cependant partagé un bon moment, d'autant que j'ai pu discuter avec quelques photographes très sympathiques au sein de l'observatoire.

L'après-midi, après la pluie je vais voir les nénuphars en fleurs, mais je n'y trouve que bien peu de grenouilles.
Je souhaite une bonne fête à mon papa en ce jour de la fête des pères. Pas meilleur cadeau que des gâteaux et du chocolat pour lui faire plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.