6 mars 2016

Vacances à Méribel-Mottaret

Arrivée sous le soleil à Méribel-Mottaret, le temps de prendre possession de notre location (au pied des pistes !), de louer le matériel, de faire les courses, d'acheter les forfaits, et à nous les vacances  de ski ! Sauf que le beau fixe n'est pas prévu au programme... Dès le dimanche, la météto se dégrade, promettant une seule journée de beau temps (mardi) et le reste de la semaine sous la neige. Et bien une fois n'est pas coutume, les prévisions se sont avérées justes. Brouillard, vent fort, tempête de neige, nous avons eu des jours blancs ! Et donc je n'ai pas skié tant que ça, préférant la marche pendant les jours de neige. J'ai du faire au moins 3 fois le petit chemin descendant de Mottaret à Méribel, et une fois le tour du lac gelé en longeant la piste de ski de fond. Le forfait 3 vallées n'était pas justifié, nous ne sommes pas allés à Val Thorens, ni aux Ménuires, tout juste avons nous été à Courchevel (Aurélien voulait voir les chalets de luxe), et descendu la piste en direction de Saint-Martin de Belleville. 
Malgré tout, le bon air de la montagne a été profitable et vivifiant ! Les photos sont triées sur le volet, et croyez moi, ce mardi là j'ai cumulé ski et marche à pied entre midi et deux heures pour condenser les vues sous le soleil !







Retour sous les averses de neige jusque Chambéry, et encore entre Avallon et Auxerre, décidément le mauvais temps ne nous quitte pas ! 
Je souhaite un joyeux anniversaire à mon papa chéri, que l'on souhaitera tous ensemble la semaine prochaine. Et pour ce dimanche avant la reprise, petite cueillette de jonquilles en forêt, pendant que les enfants travaillent (si si !). J'adresse mes petits bouquets aux mamies ! Finalement elles sont bien là les jonquilles pour cette traditionnelle fête :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.