17 septembre 2016

Sortie Photo

Je viens de rejoindre le Club Photo de la Rochette, séance d'130 le vendredi à 20h30 tous les 15 jours, cela reste possible pour moi avec mes horaires de travail ! 
Dès le lendemain de la présentation, le club proposait déjà une sortie sur la pratique de l'ouverture à Moret sur Loing. Même si la météo n'était pas au rendez-vous, j'étais volontaire pour progresser ! 
L'objectif était d'apprendre à figer les gouttelettes d'eau, ou d'avoir un joli filé. Après une 1ère photo laissée à notre initiative, où j'ai pris le cadre avec mes classiques paramètres pour ce type de temps (ISO 100, priorité ouverture à F/8), notre coach nous dit d'essayer une photo à ISO 800, priorité vitesse au delà de 3000, et là effectivement ça change tout ! Puis retour à IS0 100, priorité ouverture à F/22, ne pas craindre le bougé, et bien sûr on obtient l'effet inverse.
Je me suis amusée ensuite à prendre des ados venus se jeter à l'eau, il faisait pourtant à peine 15°...
Un autre exercice a consisté à prendre une vue à traverse une fente en éclairant celle-ci par le flash pour voir à la fois les détails de la pierre et du ciel, l'astuce consistant à bien doser la puissance du flash.
Pour finir, 4 km plus loin, petite escale découverte de la Plaine de Sorques où des photographes équipés de zoom de plus de 600mm s'affairent à capter de beaux oiseaux en plein vol ou attrapant un poisson. Là j'ai du mal à m'en sortir...pas du tout habituée à la photo animalière en plein vol ! En tous les cas, cela vaudra le coup d'y revenir !
Progreser pour s'affranchir de la technique...affaire à suivre. 



4 commentaires:

  1. Eh oui, je découvre la région pourtant à 30 minutes en voiture de chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu vas prendre beaucoup d'intérêt â suivre ces cours
      s ! Il,est plaisant aussi de découvrir sa région. Est-il, possible que tu puisses encore faire de plus belles photos ?

      Supprimer
    2. Oui oui je voudrais en faire de plus belles, on peut toujours progresser ! Bisous maman.

      Supprimer

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.