15 novembre 2020

Grand tour sous les couleurs flamboyantes de l'automne

Je ne peux me résoudre à ne pas profiter des belles couleurs d'automne par un WE si ensoleillé, je sais qu'après le vent viendra balayer les feuilles des arbres, et les couleurs mordorées c'est maintenant, pas après le déconfinement !

Je pars donc de bon matin pour rejoindre la mare aux Evées à travers bois, on ne peut se garer au parking de l'Epine Foreuse sans montrer qu'on enfreint les règles ! Mais franchement on ne risque moins en pleine nature et seule d'attraper le covid qu'en faisant ses courses à Carrefour. Cela n'a aucun sens.

Je me régale de cette sortie nature, je croise quelques autres randonneurs et cyclistes ci et là ! A midi, je décide d'en profiter jusqu'au bout et je continue mon tour jusqu'à  la mare à Piat puis jusqu'au point de vue du camp de Chailly. Seule au monde, c'est extraordinaire. Quand je reviens à la mare aux Evées, le temps s'est couvert, mais la demi-ombre a fait sortir les citadins : 9 voitures garées au parking, je n'en reviens pas ! J'ai bien du faire plus de 20 km à pied pour une balade improvisée sans pique-nique, mais quelle bonne fatigue, j'en ai pris plein les yeux !

Je vous laisse en profiter aussi.

La nuit tombe, je rentre à grand pas par la forêt de Dammarie, juste à temps, je n'avais pas prévu la frontale ce matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.