31 décembre 2020

Décembre 2020

Ce dernier mois de l'année se termine par les festivités, mais le gouvernement nous demande de ne pas nous réunir à plus de 6 adultes pour limiter les risques de contamination du Covid-19 avec des couvre-feux à partir de 20h. Les gens sont fatigués par deux vagues de confinement suite à cette crise sanitaire mondiale, dont les impacts économiques et sociaux sont dommageables, un coup de frein à nos modes de vie consumériste. Et pour moi, c'est la pire année depuis le traumatisme crânien de papa début juin, même si je sais que l'amour soulève des montagnes.

Nous avons fêté Noël et passé les réveillons sans tous nous voir ensemble, c'est ainsi. 2021 sera l'année du vaccin contre le covid, c'est un espoir pour la reprise d'une vie normale, mais en attendant, c'est une 3ème inévitable vague de confinement qui s'annonce. Je fais le vœu improbable que papa retrouve un peu de sens à la vie, que maman conserve une santé de fer pour soutenir papa et le choyer tandis que je ne fais que passer serrer papa dans mes bras.

Que l'on puisse s'embrasser à nouveau en 2021 et oublier nos masques !

Je ne suis pas beaucoup sortie durant ces derniers jours gris et humides, alors que début décembre nous offrait encore de jolies lumières à travers bois.

Je souhaite à tous mes lecteurs une très bonne année, et la confiance en ce qui sera.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.