10 janvier 2021

Château de Fontainebleau au lever du jour

C'est un lundi matin, j'emmène Stéphane passer un examen à la clinique à 7h30, il fait encore nuit, alors je tente un détour au château de Fontainebleau pour le lever du soleil, avant de me mettre au télétravail ! Le ciel semi couvert a laissé place quelques minutes à un rayon de soleil, cette douce lumière rosée est venue éclairer la façade du château et le haut des arbres, tandis que le sol bien froid craquait sous le givre. Ephémère, mais splendide. 

J'aurais aimer rester là, mais l'heure tourne, j'ai juste le temps de m'arrêter quelques minutes au parking de la croix, pour voir le soleil percer la légère brume ambiante. Je dois vraiment rentrer, mais c'était bon de profiter égoïstement de ces brefs instants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.