21 juin 2014

Vive l'été !

Grand ciel bleu pour ce jour le plus long de l'année, digne d'un ciel de provence !
Ma lavande est fleurie,
 

mes coreopsis aussi (je crois que c'est ça le nom de ces belles fleurs jaunes plantées par maman il y a 2 ou 3 ans, et qui se plaisent bien) : ça sent bon l'été !


Et une retardataire : ma pivoine ! je n'ai eu que trois fleurs, comme chaque année d'ailleurs... je ne sais pas si c'est l'exposition, la terre, ou la méteo en cause, ou bien encore les fourmis qui adorent se promener sur les tiges et les fleurs en boutons.
Mais que de grâce dans cette fleur qui représente la timidité selon le langage des fleurs.


A présent, je surveille de près la poussée de mes deux fleurs d'Agapanthe, il y en a une qui commence à s'ouvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.