16 juillet 2016

WE prolongé à Eguzon

Les vacances avant les vacances ! Comment ne pas faire le pont du 14 juillet, alors que l'été arrive enfin sur la France ! Cela tombe bien parce que j'avais envie d'aller à Eguzon en même temps que papa et maman, et nous voilà tous les trois réunis ce qui n'arrive pas souvent. On se chouchoute, deux déjeuners au restaurant au bord de la Creuse, délicieux !
Et bien sûr quelques randonnées au programme, classiques mais toujours dynamisantes pour moi. Je me sens libre, avec l'impression d'avoir toute cette nature pour moi toute seule, parce que je ne croiser en plein juillet que quelques pêcheurs, très très peu de randonneurs, et des baigneurs seulement aux abords du lac, et encore ils n'arrivent pas avant 10 h du matin.
Il faut se lever tôt pour voir le lever du soleil à cette époque, il fait jour à 6h10 du matin ! et le soleil se couche tard, ça fait des longues journées bien remplies !
Lever de soleil sur le lac de Chambon : comme il a fait frais (voir froid...) la veille, la brume du matin se lève mais se dissipe bien rapidement.
Point de vue de la Fileuse : Une heure plus tard, le soleil est déjà haut et éclaire les ruines de Crozant par l'Est. Je préfère tout de fois l'éclairage du soir.La bruyère du mois d'août commence déjà à fleurir.
 Crozant et La Sedelle: Promenade avec maman.
 Fleurs de champs et des jardins : surtout celles des jardins de Mme Dejoie et de Janine.
Samedi 16 juillet : 26° annoncé, un ciel toujours aussi azur sans un nuage. Idéal pour mon traditionnel tour du Lac de 32 km.


 Petite pause champêtre :
 Couchers de soleil depuis un champ sur la route de Crozant, et à l'étang du Pez Chauvet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.