28 mai 2017

WE de l'Ascension

Il arrive enfin ce WE prolongé tant attendu, d'autant que la météo s'annonce estivale voir caniculaire avec plus de 30 °.
Jeudi 25 mai ; Le tour du Lac avec boucle jusqu'à La Sédelle (36 km)
Même si j'arrive à 2h du matin pour ne pas perdre une miette de ces précieuses journées, je me lève à 7h30 pour partir faire l'incontournable tour du lac.
Les petites fleurs printanières se sont évanouies, et surprenant, les rives sont inondées suite à des tests ou des travaux au barrage. Plus de 36 km au programme de cette chaude journée sans un nuage !





Vendredi 26 mai : De Crozant à Fresselines (18 km)
Grâce à ma cousine Martine, j'ai la chance de pouvoir randonner avec le club d'Eguzon qui retrouve le club de Butry-sur-Oise une fois par an. Nous sommes ainsi 32 randonneurs sur la place de l'église d'Eguzon à 8h du matin, lieu du rendez-vous. Nous faisons du covoiturage jusque Crozant, et de là je découvre le sentier qui mène jusqu'à Fresselines, au confluent des 2 Creuses. Il y a deux jolis ponts que je ne connaissais pas. Nous avons pique-niqué en bord de Creuse, certains ont même fait une bonne sieste...Je retiens de l'apéro une bonne nouvelle recette qui consiste à mélanger du sirop de pamplemousse avec du rosé bien frais.
Hormis une boucle à Fresselines, nous ferons le même chemin à l'aller et au retour pour rester dans la forêt ombragée tant il fait chaud. 




Samedi 27 mai : Repos !
Oui repos bien mérité, ne rien faire, c'est bien aussi. Le jardin est splendide avec toutes ces roses en fleur. Je les aime toujours autant les roses chiffons !
Et le soir, quand il fait meilleur, je fais une petite virée avec papa et maman au Moulin du Pont des Piles, mais le temps tourne à l'orage bien vite.
Dimanche 28 mai: Randonnée à Cuzion (18 km) :
Dernier jour avant le départ, et j'avais repéré l'affiche sur le pont de Piles qui annonçait une randonnée à Cuzion. Ca tombe bien Martine et le club de randonnée d'Eguzon y vont aussi. Au programme un 7, 12, 18 ou 26 km. Je me range sur le 18 km pour rentrer déjeuner. Le début du parcours est peu intéressant, beaucoup de route, mais ensuite, c'est top ! 4 ravitaillements dont un au château de Bonnu, et le barrage est ouvert à la traversée ! On passe également par Chauteaubrun, et à l'arrivée, une rose est offerte à toutes les mamans ! Cuzion est en fête, avec un marché aux fleurs et un barbecue sur la place. Je suis enchantée !
Un peu moins enchantée de partir, mais Amandine et Roy ont un train pour Paris à prendre ce soir, alors il faut garder raison et partir avant 17h, d'autant qu'il va y avoir du monde sur les routes... Et c'est toujours difficile de se quitter, papa et maman restent encore jusque mardi prochain, et je suis ben contente qu'ils en profitent encore un peu. Ces quelques jours étaient une merveilleuse parenthèse nature. J'aimerais retenir le temps, et être encore avec mes parents, et encore en vadrouille, mais je rends déjà grâce d'avoir vécu tout cela.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.