2 avril 2018

Les Canaries - Jardin botanique Puerto de la Cruz - Garachico (J2)

J'attends une belle journée pour aller voir le Teide...alors aujourd'hui sera encore destiné à quelques visites de proximité : jardin botanique de Puerto de la Cruz le matin, et randonnée au départ de Garachico l'après-midi.

Concernant le jardin d'acclimatation, noté 3* dans le guide ou par le petit futé, je suis de l'avis d'autres visiteurs :  il fait bon s'y promener mais ce n'est pas immanquable. Pourtant ce serait l'un des plus importants au monde, mais on y n'y découvre pas la flore canarienne. Il y a des allées ombragées par des arbres d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine.
Garachico est à 30 min en voiture de notre hôtel. Amandine préfère profiter de la piscine.


Je suis venue y voir les piscines naturelles formées en bord de mer par les éruptions volcaniques, et j'ai fini par suivre un panneau indiquant une randonnée de 2,3 km pour aller jusqu'à un mirador. En fait le chemin de lave très caillouteux offre de très beaux points de vues sur le village, mais là haut, on arrive sur quelques maisons à San José de la Vega, où il n'y a rien à voir de particulier. Cela m'a permis en tout cas de prendre l'air et puis le soleil à fini par revenir un peu en soirée...
Coucher de soleil depuis notre plage del Castillo à côté de l'hôtel, et visible de notre balcon pour les paresseux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.