3 avril 2018

Les Canaries - Parc du Teide (J3)

Amandine a décidé de passer 1 journée au très célèbre Loro Parque, à 1 km de notre hôtel, quand je vous disais qu'on était bien situé. ! Ce parc zoologique de plus de 50 000 m2 est classé numéro un d’Europe et deuxième du monde ! Dans un décor subtropical luxuriant , on y voit félins, gorilles, iguanes, tortues, crocodiles, tigres blancs, pandas, et surtout des perroquets (loros) parmi les cactus, dragonniers, orchidées et palmiers par milliers.  Il y a de nombreux spectacles et attractions : dauphins, orques , aquarium, un  tunnel des requins de renommée mondiale, Penguin Planet (qui recrée avec plus de 200 pingouins la scène antarctique la plus grande et la plus réelle du monde), et j'en passe...Quand on est passionnée de photo animalière, il y a de quoi faire !


De mon côté, avec ce beau soleil, je préfère aller au par nationale du Teide, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007 et qui s'étend sur 19 000 hectares. A une heure de route, et au centre de l'île, on est à 2000 m d'altitude, tandis que le Teide culmine à 3718 m (3ème volcan le plus haut du monde).
La traversée du parc en voiture offre déjà un très beau spectacle sur la gigantesque Caldera de 17 km, avec des paysages secs et minéraux que l'on peut admirer en se garant sur les quelques parkings qui longent l'unique route qui la traverse. A l'entrée du parc, un jardin botanique et possibilité d'y retirer la carte des chemins de randonnée balisés.
Je n'ai pas eu la chance de voir la vipérine rouge de Tenerife (2 à 3 m de haut) car elle fleurit en mai. Et surtout je voulais prendre le téléphérique (1200 m de D+ en 8 minutes) pour admirer les vues spectaculaires depuis les belvédères, mais il faut réserver à l'avance, aucune place pour la journée, alors je prends illico une réservation de 2 billets sur mon smartphone pour y revenir le jeudi suivant avec Amandine ! De là haut , on peut gravir le volcan jusqu'à son sommet en 40 minutes, mais il faut là aussi obtenir une réservation spéciale par internet plus de 2 mois à l'avance...car 150 randonneurs sont admis au maximum par jour... Plus tard je comprends aussi qu'on peut y monter à condition d'être redescendu avant 9h, et y voir le lever du soleil en dormant au refuge de l'Altavista à 3260 m (mais il n'y a que 50 places en dortoir, donc réservation obligatoire encore ici aussi, quand même le top si je reviens un jour !). Je me replis donc sur la jolie randonnée des Roques de Garcia. J'ai un mal fou à trouver une place pour me garer tant les cars y déversent des touristes par centaines, mais ensuite il faut marcher 40 minutes, et visiblement ce n'est pas dans le timing de leur programme ou alors peu de touristes ont envie de marcher si longtemps en plein soleil !
Au retour je décide de faire une grande boucle par la route "montana de la crucita" qui mène à la Laguna et qui promet des points de vue 3* sur la côté, et qui m'évite de reprendre l'itinéraire du matin. Et c'est en quittant le parc que je découvre qu'en fait j'ai bénéficié d'un magnifique ciel bleu car le parc surplombe une mer de nuage ! Magnifique ambiance, mais aucun point de vue ensuite sur la route, juste une traversée de brouillard et puis la pluie !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.