21 novembre 2019

Gran Canaria J4 - Maspalomas - Bentaya

Nous commençons cette belle journée par la visite des célèbres dunes de Maspalomas.
Elles sont à 15 km de notre hôtel, mais elles sont tellement décriées par les visiteurs que nous y sommes allés un peu à reculons : loin des dunes vierges des cartes postales, elles sont piétinées et les nudistes s'y réfugient bien volontiers.
Nous pouvons confirmer ces dires, mais malgré tout c'est un endroit atypique qui interroge encore sur l'origine de tout ce sable.


On a eu pas mal de vent, pas top pour les appareils photos...mais cela a permis de gommer un peu les traces de pas.
Il y avait un monde fou pour faire la boucle autour des dunes, bien plus sympa de les traverser à pied et d'être au cœur de cette magnifique réserve de sable.
Nous fuyons la foule à présent, pour rejoindre un autre grand rocher, celui de Bentaya, duquel on voit aussi celui de Roque Nubio.
Nous reprenons la route qui passe par El Molino de Viento, la GC 605, puis repassons a Presa de las Ninas avant de rejondre la GC 607.

On passe par le point de vue de la Croix de Timagada avant d'atteindre le Roque Bentaya qui culmine à 1400 m d'altitude, et domine toute une vallée. C'était un lieu de réunion privilégié des Guanches venant de la Cueva del Rey (grotte du Roi) et du Roque Camello, lui aussi creusé de nombreuses grottes où ce peuple préhispanique vivait.
Un sentier permet de monter en haut et d'admirer de belles vues jusqu'au Roque Nublo. C'est  grandiose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.