18 novembre 2019

Gran Canaria - J1 - Roque Nublo

Quelques journées de vacances à solder, et nous voilà partis à Gran Canaria, histoire d'oublier la pluie et de retrouver le soleil estival : 23° sur la plage !

Nous avons pris un vol le dimanche pour préparer sereinement nos valises. Arrivée en soirée, un petit tour de reconnaissance en bord de plage avant le dîner. Nous décidons de nous levez tôt pour bien profiter de cette 1ère journée qui s'annonce comme la plus ensoleillée de la semaine.

Après un lever de soleil sur la plage, l'hôtel m'apparait cette fois sous un beau ciel bleu qui sent bon les vacances. La piscine est bien tentante, mais il faut choisir entre farniente et visite !
Sans hésiter nous décidons d'aller au Roque Nublo, le must de Gran Canaria.

Nous  prenons la route GC-60.

Premier arrêt photo au village de Fataga.
Arrivée au parking, nous avons hâte de voir le Roque Nublo, ce monolithe de basalte haut de 80 mètres , et qui culmine à 1 813 mètres d'altitude.
Il faut monter sur 1,5 km avant d'atteindre un large plateau d'où l'on a déjà un beau panorama sur 360°. Ca devient un peu plus sportif  pour aller au pied du Roque, certains trouveront ça trop aérien mais quelles vues sur les paysages volcaniques tout autour de nous !
Sur le chemin du retour, on improvise une petite boucle qui permet de contourner tout le bloc rocheux et de cheminer à travers la pinède.
On ne peut terminer cette journée sans aller jusqu'au Pico de las Nieves, point culminant de l'île.
Le brouillard se lève, mais on a raison d'insister car là haut le spectacle est grandiose ! Mais il y fait froid 4 degrés avec beaucoup de vent, on assiste au coucher de soleil malgré nos mains congelées !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.