Avant dernier jour sur l'île, nous voulons voir un endroit insolite inscrit dans aucun guide mais pourtant bien visité : le Canyon de Tobas de Colores del Barranco de las Vacas.
Il est sur le bord d'une route en lacet, avec à peine un refuge permettant à 3 voitures de s'y garer. Il faut ensuite descendre et passer le pont sous la route, pour accéder à un tunnel qui ne fait que 40 à 50 m de long. Mais cet endroit est un trésor géologique : les parois rocheuses sont polies par des milliers d'année d'érosion d'une ancienne rivière creusée dans un champ de lave.
Certains disent qu'on se croirait au grand Canyon du Colarado. Les couleurs y sont sûrement plus belles en été, le soleil rasant de ce mois de novembre limite considérablement les heures où percent la lumière.
Tout était à l'ombre quand nous y sommes arrivés, du coup nous avons été visiter le joli village typique des Canaries : Temisas un peu plus haut sur la route.
Puis nous sommes revenus au canyon et y sommes bien restés une heure, génés
par les autres touristes qui ont aussi découverts ce lieu, chacun voulant s'y prendre en photo !
Retour au village de Temisas, pou visiter les grottes préhistoriques "Las cuevas de la Audiencia", il y en a beaucoup dans cette région de Guadayepe.
Le temps se gâte comme prévu, dommage....
Nous allons ensuite jusqu'à la belle ville de Santa Lucia, avant de rejoindre le site de la Fortaleza pour d'autres caves. Malgré le manque de lumière, on sent que l'endroit est impressionnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaiter me lancer un commentaire.