20 septembre 2021

Crozon - J1 - Pointe du Cap de la Chèvre

Il est temps de prendre une semaine de vacances après celle de Juin ! La pluie étant annoncée sur Majorque et les îles de Grèce, on décide finalement de rester en France où le soleil est annoncé au moins partiellement... Destination que j'espérais bien découvrir un jour, vu les magnifiques photo publiées sur Facebook !  

Nous arrivons donc en Bretagne tard la nuit du 19 septembre, dans une résidence toute neuve et tout confort avec petit jardin, non loin de la ville de Morgat. Le lendemain matin , après les courses et devant cette belle journée ensoleillée annoncée comme la plus belle de la semaine, il est impossible pour moi de ne pas aller randonner sur le sentier des douaniers ! Je veux faire le tour de la première pointe qui part de Morgat, passe par le Cap de la Chèvre pour arriver à la Pointe de Dinan. 

Je suis conquise par cette sortie nature, la bruyère est par endroit encore en fleur, et donne un doux parfum d'automne, contrastant avec le turquoise de l'eau sur l'heure du midi. 

La célèbre Ile de la Vierge est splendide, j'y retrouve Stéphane et Amandine qui sont allées droit sur ce spot accessible à moins de 15 minutes à pied en se garant à Saint-Hernot. Ils y font de belles photos, mais si je veux faire mon tour, je ne peux m'éterniser avec eux ! 

Le cap de la Chèvre en soi ne me séduit pas plus que ça. Je rate de peu le coucher de soleil sur la Point de Dinan que je coupe pour rejoindre Stéphane et Amandine sur la plage de Goulien.

Que de beaux paysages !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.