22 septembre 2021

Crozon - J3 - Pointe de Pen-Hir

Comme la météo va quelque peu se gâter, je reprends mon bâton de randonneur pour cette fois faire le tour de la 2ème pointe qui passe par Pen-Hir. Je pars de la plage de Goulien et m'arrêterai sur une plage un peu après Camaret, pour y attendre le coucher de soleil avec Stéphane et Amandine.

Stéphane me dépose au point de départ, il y a beaucoup de brume au loin qui va se lever dans la matinée. C'est féérique.

Je quitte la plage de Goulien, j'ai du mal à éviter mon ombre sur les photos avec le soleil du matin très rasant. C'est magnifique, je me sens privilégiée d'avoir ce spectacle presque pour moi toute seule, un vrai bonheur.
Voilà j'arrive à la célèbre point de Pen-Hir avec ces rochers  que l'on voyait au loin depuis la plage de Goulien. J'y pique-niquerai malgré les nombreux touristes, site trois étoile oblige !
Le musée mémorial de Bataille Atlantique :
Je quitte le site du musée pour une magnifique plage mais très ventée, qui fait le bonheur des surfers !
Sémaphore de la Marine Nationale, pointe du Toulinguet :
On se croise juste après le Sémaphore où je leur conseille d'allez prendre la photo de la cête ci-dessus, une merveille avec l'eau émeraude et les roches escarpées.
Le Fort du Petit Gouin :
Camaret :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.