29 août 2022

Majorque - J1 - Alcudia , Cala Boquer

Vacances à Majorque, deux semaines pleines dans cette île espagnole ! Nous avons le soleil, mais aussi une chaleur très très humide ! Il fait bon la nuit, mais dès 9h, on a déjà 29 degrés ! Globalement nous aurons 30 à 33 degrés pendant tout notre séjour. Nous sommes tous les quatre, c'est super de se retrouver en famille. Le seul hic, c'est que chacun a son rythme ! alors on ne décolle pas avant 10h30 voir 11h du matin ! Ca me fait enrager, moi qui suis debout dès 7h... ensuite on est dans une résidence hôtel "Bellevue Club" aux milles bâtiments et piscines, aucun charme, 700 m pour aller au restaurant, 700 m pour en revenir.... on est en demi-pension : petit déjeuner servi de 8h à 10h, et dîner avant 21h. Donc entre les lève tard, qui préfèrent dormir et prendre un chocolat au logement, et les trajets pour rentrer le soir, parce que pas question de louper un repas, on peut dire au revoir aux couchers de soleil... Stéphane n'a pas voulu réserver sur plusieurs endroits, on va rayonner et vite faire beaucoup de km ! C'est un choix à assumer !

Passées ces frustrations, nous avons quand même bien visité l'île, sauf La Palma qui aurait mérité le détour rien que pour sa cathédrale. Nous avons plutôt cherché les coins nature et les plages !

Le premier jour, nous découvrons la plage d'Alcudia, hyper bondée, on n'y reviendra pas ! Et voilà déjà nos premiers coups de soleil !

En toute fin d'après-midi, Stéphane nous propose une balade pas très loin pour descendre à Cala Boquer. J'adore, je me retrouve sur un sentier dépaysant, mais la balade est longue avec beaucoup de vent, Amandine n'avance pas vite, du coup nous arrivons lorsque la plage est déjà à l'ombre et l'heure de faire demi-tour !

Il y a des biquettes un peu partout, c'est sauvage, tout le contraire de l'ambiance du matin ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.