Amandine s'est plaint d'avoir mal au niveau de la poitrine hier soir, mal aussi au bras gauche, petite fièvre par moment, et nous explique qu'elle coche toutes les cases d'une "crise cardiaque"... Nous faisons venir le médecin dans notre chambre d'hôtel vers 22h. Quand on lui évoque la bicuspidie d'Amandine, il ne prend pas de risque et nous oriente vers l'hôpital de Juanedas, heureusement à 9 min en voiture.
Il n'est pas facile de se faire comprendre médicalement parlant, car les médecins et infirmières ne parlent pas bien l'anglais, et nous quasi pas l'espagnol. Après électrocardiogramme, prise de sang, on ne lui trouve rien si ce n'est ce "bloc au cœur" et comme elle à 37,5 sans explication, ils nous demande de la garder jusqu'au lendemain où un cardiologue pourra la voir. Amandine doit accepter d'y passer la nuit avec une aiguille dans le bras...Le lendemain, on ne verra le cardiologue que vers 16h et une interne qui selon les autres examens du matin donne son feu vert pour sa sortie sous réserve de ce dernier avis médical. Après 4 electrocardiogrammes, prises de sang, analyse d'urine, échographie du cœur, aucune explication à son mal de la veille qui s'est estompé. Nous on suppose que la petite rando du premier soir, avec un vent fort, et son manque d'habitude à l'effort y est pour quelque chose.
Une fois les 3500 € réglés (en espérant que la SS et la mutuelle en France nous rembourseront une bonne partie...) et le conseil de voir le cardiologue de Cochin à notre retour pour les examens habituels de surveillance, nous voilà dehors avec Amandine vers 17h. On rejoint Stéphane et Aurélien partis à pied longer la côté. De fait on se retrouve sur la dernière plage face au golf d'Alcudia. Le ciel très couvert de la journée se dégage ce soir bien heureusement. Nous voilà soulagés pour reprendre nos vacances, puisque les médecins n'ont rien trouvés de particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaiter me lancer un commentaire.