20 août 2016

Vacances à Trégastel

Pour notre dernière semaine de vacances, nous rejoignons les côtes d'Armor en Bretagne pour y découvrir la merveilleuse côte de granit rose à Trégastel.
Et qui dit bord de mer ne dit pas automatiquement farniente sur la plage ! Je me lève à 6h30 le matin pour y voir quelques levers du soleil, et c'est à pied, via le sentier des douaniers que nous prenons le temps de découvrir tour à tour l'île Renote, le célèbre phare de Ploumanac'h et la plage Saint-Guirec, les plages de Trestaou et de Trestignel à Perros-Guirec, ou encore l'ile Milliau, l'île Grande (7,5 km) en allant vers Trebeurden. 
Les couleurs de la mer changeantes au gré des heures ou de la météo, les plages qui se dénudent à marée basse pour nous laisser admirer les blocs de granit rose dans toute leur splendeur, le cri des mouettes, les bateaux qui défilent sur l'horizon ou échouent sur les plages, le vent qui se lève et agite la mer, tout cela est un enchantement que l'on peut regarder, entendre, ressentir sans se lasser une minute. Il n'est besoin de bouger pour être captivé par le paysage qui vit à chaque instant et c'est magique ! J'aime la montagne, mais j'aime la mer aussi pour tout cela !
Nous avons la chance d'avoir trouvé une location avec vue sur la plage de la Grève Blanche. Le soir de notre arrivée, une course nautique sur 24h était en cours : 42 équipages en lisse, et pour l'occasion, nous avons eu droit à un feu d'artifice éclairant la mer et les bateaux, tout cela sous nos yeux depuis notre baie vitrée !














Après un beau coucher de soleil, nous dégustons de très bonnes crêpes au restaurant Le Mao à Ploumac'h, où nous sommes très bien accueillis malgré l'heure tardive.


Le coefficient de marée est passé de 36 à 103 en une semaine, la mer, le jour du départ était j'imagine agitée suite à ce fort coefficient et à une météo plus capricieuse. Le spectacle n'en était que plus beau.


Et pour finir, nous avons eu la chance d'être là pour voir la Patrouille de France à Perros-Guirec le samedi 19 (jour de répétition) et le dimanche 20 aout. Ces 9 pilotes ont une maitrise extraordinaire de leur alpha-jet et font de magnifiques figurent dans le ciel, volant à la verticale ou retourné, fusant à 550 km/h, impressionnant de virtuosité!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.