23 octobre 2016

Ballades en forêt

Voilà un week-end qui commence samedi matin sous un épais brouillard, qui ne se dissipe que vers 15h30...et qui se termine le dimanche dès 14h sous la pluie....idéal pour se chouchouter, et préparer de bonnes gaufres au goûter ! Entre les deux, de belles éclaircies pour prendre l'air, et profiter des premières vraies couleurs mordorées de l'automne, même si elles restent encore timides. Avec mon adorable neveu Nathan, nous avons donc sorti les appareils photos ! 
Bravo à Stéphane et Sophie qui passent un week-end prolongé sous le beau soleil des Causses, sportivement puisqu'ils terminent "finisher" de leurs trails respectifs, dans des paysages époustouflants me disent-ils. Et oui, il faut bouger pour découvrir d'autres régions, la France est si belle !

Samedi matin : l'humidité ambiante fait ressortir toutes les toiles d'araignées dans le jardin, et il y en a beaucoup dans les juniperus !
 Samedi soir dans les hauteurs de Rocher Canon :
Dimanche matin : petit détour par les bords de Seine où la brume finit de se lever, le lever de soleil devait être superbe...ce sera pour une prochaine fois....
Escale à la table du Roi pour capter la diffraction des rayons de soleil sur les arbres, subtil jeu de transparence avec la lumière, féérique !
Destination finale : le parking de la croix de Toulouse pour faire découvrir à Nathan le circuit des Fontaines, le n°2 entre la Tour Dénécourt et la croix d'Augeas.
Nous avons baptisé nous mêmes quelques rochers du parcours : A- le Cyclope,  B- Q par terre, C- Tête d' Halloween; seule la roche Eponge a été épargnée d'un nouveau petit nom, car elle porte bien son nom ! A vous de retrouvez nos rochers fétiches !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.