2 octobre 2016

Trail des Glières

Un week-end sportif pour ce début octobre ! Arrivés vendredi soir tard à Thorens-Glières, à 20 km d'Annecy, nous sommes venus avec Philippe pour courir le trail des Glières : 35 km avec 2500 D+.
Nous décidons de partir samedi midi pour une ballade "mise en jambe", qui fera tout de même 13 km, et 800 m D+, je me sens déjà courbaturée au retour... J'ai perdu en 1 mois le bénéfice de mes randonnées en montagne cet été, et donc je sais que je vais souffrir sur le trail. Cette randonnée nous a surtout piégé dans le brouillard, puis sous des trombes d'eau. Dommage, car Sous-Dime promettait d'être spectaculaire, mais nous n'en avons donc pas vu grand chose.



Dimanche, jour J ! Réveil à 5h30, départ à 7h du matin. Il ne me faudra pas plus d'un km pour être déjà la dernière...forcément ça monte dès le début. Un km plus loin, je m'aperçois que j'ai perdu un bâton, tombé de mon sac à dos...coup dur pour le moral... Je vais donc faire les 2/3 du parcours avec un bâton de secours qui n'est autre qu'une branche ramassée dans la forêt par mon serre-file. La météo devait se dégager, mais elle ne fera qu'empirer d'heure en heure. La seule chose qui me réconforte, c'est que j'arrive au 2ème ravito avec 2 h d'avance sur la barrière horaire, bien que dernière, et comme j'ai l'endurance, je sais que je finirais la course. Je me fais alors rattrapée par les traileurs du 65 km partis eux à 4h du matin, et par un coureur qui fait le 35 en "off" mais qui a repéré qu'il me manquait un bâton et qui oh miracle l'a laissé au dernier ravito que je dois rejoindre sur la fin du parcours. Merci à lui !
Hormis le brouillard qui me gâche le plaisir de profiter des beaux panoramas tant espérés, je ne peux que dire que c'est en soi un beau parcours, et que les organisateurs et les bénévoles étaient merveilleux, bravant le froid avec toujours un mot d'encouragement et le sourire à mon passage. Mon serre-file ne m'a jamais mis la pression, très sympa même,et en plus il m'a pris en photo au Pas du Roc, trop de chance qu'il sot là !
A refaire s'il fait beau !! et avec un peu plus d'entrainement... 8h19, voilà mon chrono. Je ne finis pas dernière, mais seulement parque les 2 derniers se sont trompés de chemin en quittant le dernier ravito, j'allais faire de même mais moi j'avais le serre-file qui m'a tout de suite mis sur le droit chemin, donc aucun mérite sur ces 2 places gagnées...

   



2 commentaires:

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.