8 octobre 2016

Week-end nature

Quel week-end ! 
Samedi, j'ai accepté la proposition d'une sortie organisée par des fans de la photo animalière du club photo de la Rochette, à l'espace Rambouillet. Au final nous n'étions que 5 (moi compris), et je comprends que mon 70-300 aura du mal à faire l'affaire pour capturer de belles images de biches ou de cerfs. Il fait gris le matin, nous marchons dans le parc aux aguets du moindre mouvement. J'ai vu une jolie famille de sangliers, mais les photos sont ratées, tampis le souvenir reste. Le soleil finit par se lever juste à midi pour un agréable pique-nique. L'après-midi, petit tour vers les volières avant de retomber nez à nez avec un clan de biches et un cerf bien entouré ! J'ai sauvé quelques photos nettes, et jeté les 3/4 qui étaient floues. Sans pied, avec si peu de lumière, trop difficile pour moi de ne pas bouger, même en m'appuyant contre un arbre. Le ciel se couvre ensuite, si bien que le parc m'a paru bien sombre avec pas grand chose à voir en fin d'après-midi. Cela reste une belle sortie quand même. La femme de Jacky, le photographe super-équipé !, fait des films, et je pense qu'elle a bien raison en ces circonstances parce que c'est magique d'observer ces animaux en pleine nature. Pour le brame du cerf, dommage, c'est déjà fini, mais maintenant je sais que je peux revenir là l'année prochaine pour l'entendre.
Le soir, nous fêtons les 22 ans d'Aurélien en famille à Courcouronnes, oui il était temps, depuis le mois d'août, que notre Loulou souffle ses bougies ! Heureusement que maman est là pour faire de bons gâteaux et nous préparer un repas de fête, je n'ai pas hérité de ce don de cuisinière...C'était bien sympathique de retrouver les neveux et j'étais bien contente pour Aurélien qu'il soit si entouré.Quelle belle photo de famille !
Dimanche est en revanche très ensoleillé, je profite d'une bonne sieste au soleil pour me ressourcer à la maison. Ma journée de la veille m'a épuisé, je ne me suis même pas réveillé à tant pour aller à ma marche nordique, et encore moins eu le courage de braver le froid dès 8h pour courir le Lyrican Trail qui me tentait tant. Il faut aussi savoir se reposer ! Ma passion phot reprend ensuite le dessus, je photographie les belles asters que maman m'a offertes la veille, puis je me tourne vers un petit exercice photo proposé par Kim Klassen, qui consiste à prendre une scène dans l'ombre à l'exception de quelques éléments comme des fleurs. Voilà donc mon panier de pommes avec les éclatantes fleurs jaunes de mon jardin, dont j'ai oublié le nom...
Et puis j'ai aussi ramassé mercredi, pendant mon petit tour en forêt quelques brindilles d'épineux à boules rouges, qui m'inspirent pour d'autres clichés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.