14 décembre 2016

Le froid s'installe

Le froid s'installe en ce mois de décembre. L'anticyclone est centré sur la France. Les mares commencent à geler, le sol se durcit, la terre est froide et les mains aussi ! 
Le beau ciel bleu pâlit trop vite à mon goût, car la nuit tombe maintenant avant 17h. Dommage que les grandes villes subissent en conséquence de gros pics de pollution. Je m'échappe bien vite de Paris sur mes quelques heures de temps libre dans la semaine, pour profiter de cet air frais mais un peu plus pur, du moins le crois-je, en forêt.
J'oubliais les rhinopharyngites et les angines dans ce tableau hivernal, je n'y échappe pas...Ces quelques photos ont été prises il y a une dizaine de jours, là je suis sous la couette bien au chaud...parce qu'il fait toujours froid !




1 commentaire:

  1. Claire,
    Belles images en partage, comme vous n'êtes pas loin de Maintenon, je vous conseille d'y aller l'an prochain, voici en partage un petit montage : https://youtu.be/uLx5QsW5fzk
    Au plaisir de partager, Fabhandi

    RépondreSupprimer

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.