31 décembre 2016

Réveillon givré

L'année 2016 se termine sous le givre ! Les enfants attendaient la neige pour Noël, mais le soleil a perduré. Et puis les nuits sont devenues de plus en plus froides, jusqu'à ces petits matins de brouillard givrant...voilà comment la nature devient belle comme de la dentelle. Jours blancs certes, mais qui n'attend pas ces ambiances hivernales pour donner un peu de charme à cette saison ! 
Angine, bronchite peut-être, qu'importe, je sors bien couverte avec gants, bonnet écharpe pour profiter de ces paysages éphémères. Je rentre bien fatiguée, mais contente d'en avoir quand même profité. Combien je regrette mon Réflex en pareils moments...je dois me contenter de mon Lumix et apprendre à juste profiter aussi, même si l'image n'est pas parfaite.
Petit tour autour de la mare à Piat, de la mare à Dagneau, et de la mare aux canards.





C'est à présent bien au chaud chez papa et maman que nous passons le réveillon du jour de l'an, avec une table en fête et toujours de bons petits plats !
Bonnes fêtes de fin d'année ! Au revoir 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.