30 octobre 2017

Fête de la châtaigne à Eguzon

Immanquable la fête de la châtaigne à Eguzon. L'édition 2017 reste fidèle aux habituelles randonnées au programme (à part l'ordre), tout en laissant du temps pour flâner au gré des stands artisanaux sur la place de l'église. Le salon de la Randonnée est toujours là aussi, sous les chapiteaux installés pour l'occasion dans le parc de la mairie. Voilà 4 journées de vacances qui s'annoncent bien remplies !
Un peu de publicité sur le site de cette belle organisation : http://www.fete-chataigne-eguzon.com/fr/
Je ne regrette que les travaux de révision du barrage cette année : l'eau a tellement baissé que les berges sont à nues sur plusieurs mètres et franchement, ce n'est pas très joli...

Dimanche 29 octobre :
Grisaille et pluie au programme, incroyable mais vrai, je renonce à faire le tour complet du lac...et me rabats sur le demi-tour nord de 14 km. Une exception à la règle sur ces dernières années...Le bon côté des choses, je profite de l'après-midi pour me reposer, et ce n'est pas du luxe...
Si j'ai choisi ce 1/2 tour, c'est pour passer sur le barrage, et boire un breuvage ensorcelé au château de Bonnu !
Lundi 30 octobre :
Nouveau départ matinal pour une autre petite randonnée de 14 km baptisée "la Feyte". Le soleil est sensé revenir, mais il prend son temps...


Je destine l'après-midi à quelques photos de la Sédelle et de la Fileuse, puisque je n'ai pu voir ses sites la veille, il aurait fallu faire le 1/2 tour sud pour cela, mais là au moins j'ai quelques éclaircies !
Et pour finir, une petite virée à l'étang du Pez-Chauvet pour les reflets du soir. 
Mardi 31 octobre :
Le tour de la Roche aux Moines par grand beau temps ! Le top pour moi.
La brume du matin se lève sur la Creuse avec beaucoup de charme. Juste un petit regret, les ravitos sont dépourvus pour les derniers marcheurs, et ce dès midi à Gargilesse ! Faisant partie du petit nombre de 150 randonneurs pour le 30 km (visiblement le 25 km remporte la palme des inscrits),  je n'en ai pas trop profité...comme l'an dernier d'ailleurs. Ce n'est pas que je traine, du moins je n'en n'ai pas l'impression, mais faire des photos et filmer, ça prend du temps, et au fil des km, s'égrenne la distance avec les autres...
Mercredi 01 novembre
Enfin une grasse matinée ! Puis un petit tour sur la place d'Eguzon pour aller voir les exposants de la fête de la châtaigne, très affairés. La foule est de plus en plus nombreuse au fil des heures, donc je fuis l'après-midi !
Maman nous gâte à tous les repas, sans compter notre traditionnel petit apéro que je déguste avec délice, n'en prenant jamais à la maison... Le temps se couvre, mais je ne renonce pas à retourner à Crozant pour voir les effets des travaux du barrage.sur la vallée de la Creuse  Ainsi je vais sans difficulté jusqu'à la pointe du site des ruines de Crozant à pied, et me retrouve à les visiter sans plus de formalités (3€ l'entrée normalement, chut...) ! Un tout petit détour à la Sédelle, trop difficile de résister à y aller en étant à côté.
Ciel voilé pour le coucher de soleil...et déjà il est l'heure de plier bagage pour rentrer. Les vacances furent courtes mais intenses ! Toujours aussi beau mon Berry, que j'y suis bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.