Nous allons pour la première fois de notre séjour sur Basse Terre, pour aller voir la Cascade Paradis Bleu. La météo est pluvieuse de ce côté là de l'île. Nous arrivons au parking alors que la pluie tombe, déjà 1h30 de route. Donc on décide de faire les 20 minutes de marche avec les K-Ways sur le dos. Nous avons la chance d'avoir une éclaircie, mais le bassin n'est pas du tout bleu comme sur les cartes postales, l'eau charrie la boue mais nous sommes impressionnés par les arbres d'une magnifique forêt tropicale !
Après le pique-nique, Stéphane suggère de faire le tour par la réserve Cousteau plutôt que de rentrer. Il y a beaucoup de monde, cela doit être superbe de plonger là, mais il est trop tard et ce bain de touristes ne m'attire pas du tout. Nous étions seuls en forêt, quel contraste !
La cascade des Écrevisses est à 5 minutes de la route, nous nous arrêtons donc, mais là aussi les touristes se baignent et le soleil a décliné. Ce lieu est splendide pour autant. La nuit tombe vite, et la forêt devient emplie de bruits d'oiseaux ou autres insectes ! Impressionnant !
&'zacqqqqqqqqqqqqq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaiter me lancer un commentaire.