21 avril 2019

WE de Pâques à Eguzon

Un WE comme je les aime, escapade en Creuse bien sûr pour fêter Pâques avec mes parents et Aurélien est avec nous !

Le jardin sent bon le printemps : les lilas, pommiers , iris, bleuets sont en fleurs, c'est tellement joli.
Nous profitons de ce beau jardin pour y prendre de petits apéritifs au soleil !

Maman nous a acheté des petits nids de poule pour fêter Pâques et moi j'ai ramené un pain de Pâques.
 Le sentier près de la maison mène à un étang avec son petit pont que je trouve toujours charmant !
Petite promenade près du Pont de Piles, le soleil va laisser la place à un ciel bien menaçant en fin de soirée. Je regrette tellement que les ails d'ours ne soient pas encore fleuris, à une semaine près le bord des allées auraient été blanchies de leur présence.
Randonnée de 16 km au Menoux, départ du château à 7h30, le soleil commence juste à se lever. Il ne fait pas très chaud ni très beau, mais cela me permet de découvrir de nouveaux sentiers.

Après la randonnée, retour par le restaurant du "Petit Roy" et son joli moulin en bord de Creuse.
Traditionnelle promenade à la Sédelle, je tente tels que filets d'eau avec mon pied photo, mais j'ai du mal à positionner mon filtre vissant sans curieux effets d'ombre au travers. 
Et nous finissons la sortie par la Fileuse comme il se doit. Les genêts me paraissent en avance, la nature est pourtant à peine éveillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.