17 avril 2019

Notre Dame a brûlé

Neuf siècles d'amour, c'est l'histoire de Notre Dame de Paris. Qui aurait pu imaginer qu'un jour elle puisse brûler ? Les parisiens, les français, et même le monde entier sont ahuris devant les images en direct de ce 15 avril au soir, les pompiers semblent démunis face à la puissance et la hauteur des flemmes, mais ils réussiront à protéger au mieux l'intérieur de la cathédrale. Je leur rend hommage sur cette lutte acharnée de toute une nuit. A présent les dons affluent pour la reconstruire. C'est sûr elle va se refaire une beauté Notre Dame, il ne peut en être autrement.
Ces images spectaculaires ont été prises sur Internet.
 
Je  suis allée la voir le mercredi 17 en sortant du travail, je ne suis pas la seule, les médias sont encore là, les gens prennent des photos, et l'on trouve des fleurs laissées ci et là près d'un pont. Les abords sont sécurisés, impossible d'approcher bien sûr, les camions de pompier sont la, les tuyaux encore déployés.
Mon premier regard en sortant du métro est tombé sur la façade qui semble intacte, cela m'a rassuré. En contournant les quais, c'est sûr il lui manque quelque chose, un trou béant en son centre... J'ai senti beaucoup de silence malgré la foule qui circule inlassablement autour d'Elle.
Maintenant on débat de sa reconstruction, à l'identique ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.