24 octobre 2020

Eguzon - Le chemin creux

Ce matin je me lève tôt, premières tailles au jardin. Les cyclamens sauvages égaient la pelouse ci et là, j'adore ces petites fleurs si gracieuses. Elles sont à l'opposé des perce-neige à trois saisons d'écart.

J'ai acheté des chrysanthèmes pour fleurir la tombe de mes grands-parents, et j'ai pris deux barquettes de pensées : maman en mettra devant les fenêtres pour avoir des fleurs cet hiver. Quelques averses au programme aussi. 

J'empreinte le chemin qui va à l'étang pour vider la charrette dans le "trou", je ramasse énormément de châtaignes aussi. Des chevaux viennent me dire bonjour !

L'après-midi est maussade, je vais quand même faire un tout au moulin de Château Brun, en partant du pont des piles. Le petit ruisseau sur la droite m'attire toujours, il s'écoule secrètement dans un coin de bois bien sombre. 
Plus loin, c'est le chemin Casse-Cou avec sa falaise abrupte, là aussi un maigre filet d'eau glisse sur la roche de granit.

Là haut, je découvre qu'il y a un point de vue sur la Creuse et Moncocu encore plus haut que celui que nous connaissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.