26 octobre 2020

Randonnée autour du barrage de la Roche aux Moines

Comme je dors mal, me voilà très tôt au belvédère du barrage d'Eguzon, j'espérais un ruban de brume, mais rien. J'improvise ma journée en fait, de fil en aiguille, je me retrouve à nouveau au gite du moulin de Château Brun, une première averse ne me décourage pas, j'ai un parapluie. Le soleil semblant revenir, je poursuis mon chemin, et petit à petit, me voilà sur le tour du barrage de la Roche aux Moines. Le soleil joue à cache-cache, mais de belles éclaircies aussi me disent d'en profiter car les prochains jours seront pluvieux. 

J'aime beaucoup ce parcours, tantôt au bord de l'eau, tantôt sur les chemins, on traverse quelques villages avant d'arriver à Gargilesse. Sur les hauteurs, il y a quelques vignes ! Nouvelle grosse averse, le temps passe et je dois vite faire demi-tour. Je me trompe de chemin et me retrouve à Gargillesse-Dampierre, heureusement j'ai Iphigénie Rando pour me guider, je file donc par la route vers Cuzion que j'atteints 5 km plus loin, la nuit arrive, j'ai juste le temps de plonger au bord de la Creuse pour rejoindre le pont des piles. 

Voilà une journée bien remplie avec de beaux souvenirs ! Et j'ai transporté dans mon sac à dos mon pied photo, qui m'a permis quelques photos en pause lente de la Gargilesse, j'y reviendrai c'est sûr car l'heure m'a empêché de m'y attarder.

Ce soir, je vais voir mes cousins Françoise et Jean-Claude, apéritif dînatoire creusois, pâté berrichon, cidre, gâteau aux châtaignes, un délice. Cela m'a fait bien plaisir de les voir et de bavarder avec eux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.