31 octobre 2020

La Fileuse de bon matin, La Gargillesse le soir

La fête de la Châtaigne a été annulée dans la semaine, il aurait fait si beau ce week-end pour les randonnées tant attendues. Les bénévoles ont organisé sur la place une petite vente de produits locaux pour éviter trop de perte : j'achète jus de pommes, châtaignes et petits fromage de chèvre, à savourer sans modération !

Mais avant, la nuit bien claire et froide m'a permis d'avoir quelques filets de brume trop vite dissipés ! Je file à La Fileuse, c'est le cas de le dire, me sentant en infraction, j'auto-proclame une tolérance pour les vacanciers jusqu'au week-end.

Je rentre par Bonnu, et m'arrête voir ce petit château de conte de fées, les rues sont désertes...
Après avoir tondu, taillé, je profite encore du ciel bleu. Cette fois je vais revoir La Gargilesse.


Le temps se couvre de nouveau, je rentre par Le Péchereau avec une vue sur le Moulin du Roy, et puis je file à l'étang du Pez-Chauvet pour le coucher du soleil.
Ma cousine n'étant pas loin d'ici, je passe lui dire coucou. Nous prenons un apéritif et je suis très contente de revoir mes cousins Guy et Martine.
Je vais devoir faire mes bagages ce soir, pour rentrer demain, sous la pluie...
Cette parenthèse enchantée aura été courte, mais intense.
Dimanche, jour de la Toussaint, je ferme les volets, j'arrête la chaudière, je coupe l'électricité, je dis au revoir à Mme Dejoie et à Jeanine, bien triste de les quitter.
Cette année, c'est Jeanine qui ne dit au revoir depuis les marches de sa maison, et pas mes parents, les larmes me coulent sur les joues...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.