23 octobre 2020

Semaine de la Toussaint à Eguzon - Premières images

Je viens passer une semaine à Eguzon pour fermer la maison avant l'hiver, et cette année, je viens seule, avec le cœur un peu lourd de ne pouvoir partager ces moments avec mes parents comme d'habitude. Stéphane est contraint par son travail. Pour autant, j'ai décidé d'en profiter , l'été a été si difficile, et les batteries sont un peu à plat... Un peu de jardinage m'attends, mais aussi les retrouvailles avec ces chers paysages que j'affectionne. La météo est incertaine, l'automne n'est pas vraiment là, cela fait plusieurs années qu'il faudrait venir en novembre pour voir les couleurs dorées sur les arbres. J'espère aussi randonner avec la fête de la Châtaigne.

La traversée de la Sologne me surprend car ici au contraire, l'automne est bien arrivé, je m'arrête sur la route pour une pause technique et prendre ces petits clichés.

Le soir direction la Fileuse, mais à Crozant, la route est barrée au pied du pont qui va être démoli et reconstruit cet hiver, du coup il faut faire le tour par Fresselines et rentrer par Fougères. Ce faisant, j'arrive bien tard sur le site !

Je rentre tard à la maison, et je file dire coucou à Mme Dejoie, qui est comme ma troisième mamie ! On n'a pas le droit de s'embrasser, mais on rigole bien toutes les deux, elle est contente de me donner des nouvelles de ses enfants et petits enfants. Je devrais voir ma Nathalie dans la semaine aussi. Je me sens chez moi ici, et en sécurité dans la maison que j'aime tant avec tous ces souvenirs : les miens quand j'étais petite avec mes grands-parents, et mes enfants venus ici avec mes parents si souvent. On fêtait toujours Halloween en cette période tous ensemble.
Ce sera différent cette année...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.