12 août 2017

Randonnée au col du Bonhomme

C'est le jour du départ ! Nous devons libérer l'appartement alors que le beau temps revient justement aujourd'hui. Nous décidons donc de faire une belle randonnée avant de quitter la région du Beaufort. Nous avons réservé une chambre-studio dans un h^tel à Mégève pour le WE du 15/08, et cela a été difficile de trouver des disponibilités dans nos prix !
Le temps de rendre les clés, fait que nous démarrons la randonnée que vers 10h30, toujours au départ du plan de la Lai. Cette fois c'est ensemble que nous allons jusqu'au col de la croix du Bonhomme !


Très belle virée de plus de 24 km. Nous passons par le sentier sous le Roc du Vent qui nous offre une belle vue dégagée sur les deux barrages de Roseland et de la Gittaz. Je franchis enfin  le pas du Curé que je voulais découvrir avant de partir. L'arrivée au col du Bonhomme reste forcément décevante quand on a fait tant d'effort et qu'on ne voit pas le Mont Blanc...car oui la météo se couvre à nouveau et il fait plutôt frais ! Je pique-nique en enfilant tout ce que j'ai dans le sac : pantalon long, polaire et gore-tex, gant de soie et bonnet ! La montée jusqu'au col de la Croix du Bonhomme me réchauffe, mais il ne fait pas assez beau pour que j'accepte les 40 minutes supplémentaires pour aller jusqu'au Col des Fours, qu'y aurait-on vu avec tous ces nuages ? Alors nous engageons la descente jusqu'au col de Sauce via un joli chemin en crête, mais glissant avec la neige qui a fondu (car oui il a neigé hier sur les sommets !). Le retour au plan de la Lai se fait sans difficulté.
Il est juste tard quand nous reprenons la voiture pour Mégève. Alors escale à la station de ski des Saisies dans une pizzeria bien accueillante avec plaid et coussins décorés de tête d'animaux. On se croirait au sport d'hiver !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.