3 août 2017

Randonnée aux Lacs de la Tempête

Matinée sportive pour Stéphane, tandis que je m'émerveille devant les belles et secrètes cascades d'Arêches-Beaufort. J'aime regarder cette eau filer entre les rochers, qui passe là pour quelques centièmes de seconde ou quelques secondes lorsqu'il y une petite vasque. Et moi j'essaie d'arrêter le temps pour figer ces instants. 
L'après-midi le ciel redevient  bleu azur, on ira donc faire un tour au lac Guérin avec Amandine.
Je prévois de monter à Curvy pour rentrer à pied de mon côté, histoire de faire une petite randonnée en soirée.
Mais les choses ne se passent pas comme prévues. D'abord le temps se gâte quand on arrive au lac, soit, je suis équipée de ma goretex au cas où, mais je ne prends pas le bon sentier au bout du lac, persuadée qu'il n'y en a qu'un de toute façon. J'arrive au col de la Louze (oui,il porte bien son nom.!) et je poursuis sans vérifier que je dois bien passer par là. Des lacs sont  indiqués à 20 minutes. Le soleil revient sur un ciel sombre et orageux, j'adore cette ambiance contrastée ! Plus bas, un gardien de troupeau me dit que jamais je ne pourrai rentrer à Arêches sans faire demi-tour, et là je comprends qu'il se fait tard et que je dois prévenir Stéphane, qui de plus devra revenir me chercher au lac de Guérin en voiture. Le réseau ne passe qu'au col de la Louze (heureusement que j'ai cette petite fenêtre d'appel...) et bien sûr j'ai droit à une belle leçon de morale. J'arrive en bas dans la nuit, je n'avais pas de frontale....Promis les prochaines fois, je vérifie mon chemin à chaque bifurcation, et je prépare mieux mon parcours...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.