24 octobre 2022

Une semaine à la Clarée - J2 - Découverte, un jour de pluie

Pour notre première journée dans la vallée de la Clarée, le brouillard et la pluie sont de la partie. Nous avons du coup fait la grasse matinée ! 




Après déjeuner, les averses doivent se faire plus rare, on part en voiture jusqu'au parking en haut de la vallée. Même sous la pluie les mélèzes sont splendides ! On a hâte de voir leur aiguilles dorées dans le ciel bleu ! 

Stéphane est au pied du lac des Béraudes, annoncé à 2h de là, il est déjà 16h et les gouttes de pluie tombent à nouveau... Il part donc tout seul, tandis que je préfère redescendre par la route jusqu'à la célèbre cascade, le parapluie protégeant mon appareil photo ! 

Stéphane aura la chance d'une belle éclaircie là haut avec une belle ambiance de nuages entourant les sommets ! Et moi je suis ravie de découvrir le site de la cascade, splendide malgré la météo ! 



Le manque de lumière est finalement un atout pour mes premières photos de cette belle cascade avec quelques pauses longues pour magnifier ces filets d'eau et ces contrastes avec les épines de mélèze sur la roche.










Et voilà la carte des principaux sommets aux alentours pour situer les randonnées qui nous attendent :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.