29 octobre 2022

Une semaine à la Clarée - J7- Lac Laramon - Pic du Lac Blanc

Je pars tôt ce matin pour avoir le Lac Laramon le moins en contre-jour possible. Je croise deux pêcheurs qui m'annoncent que c'est le dernier jour de pêche, ce sont des locaux qui profitent de leur belle région.

Au lac Laramon, encore endormi, j'admire le paysage.  On dit que ce lac a la forme de la Corse. Je monte au lac Serpent (2460m)  puis aux lacs de Gardioles. Je ne pensais pas que ce serait si long d'arriver au  col du Grand Cros à 2848 m, il fait beau heureusement car le chemin est mal tracé. Une fois arrivée, je trouve dommage de ne pas aller jusqu'au Pas du Lac Blanc (2935m) avec une vue magnifique sur le lac Blanc, en contre bas. 

Je suis alors tout proche du sommet, le Pic du Lac Blanc, mais je vais mettre un certain temps à y aller, car le terrain n'est pas accueillant...

La vue est splendide sur les Alpes, on voit le Mont Blanc au loin avec une impression de haute montagne. 

Je redescends en prenant mon temps, je gagne le lac de la Cula, puis revient sur mes pas pour le coucher de soleil sur le lac Laramon. La boucle est bouclée, j'en ai pris plein les yeux ! je termine heureuse mais fatiguée , à la frontale !










Depuis le col du Grand Cros :




















La récompense , seule au monde devant ce spectacle !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.