26 octobre 2022

Une semaine à la Clarée - J4- Lac des Béraudes - Lac long

Aujourd'hui, c'est chacun de son côté, Stéphane veut faire une boucle de plus de 20 km sachant qu'il faut rejoindre la gare de Briançon avant 15h pour son train, car il doit retourner au travail jusqu'au prochain WE.

Comme je ne peux pas suivre, de mon côté je monte au lac Béraudes et me risque jusqu'au col des Béraudes, sur un sentier étroit qui finit dans les éboulis avec un passage par des câbles, je ne suis pas du tout rassurée. J'ai perdu beaucoup de temps avec un gros stress, le lac est resté dans l'ombre toute la matinée. Là haut la vue est spectaculaire sur le Mont Thabor et les sommets des Ecrins.

Je redescends aussi vite que possible, et retrouve Stéphane à la voiture au parking de la Laval ouf , on est synchro pour rejoindre la location, déjeuner en vitesse et aller à la Gare.








De retour, je pensais profiter des belles lumières de l'après-midi, mais en fait toute la vallée de la Clarée est rapidement plongée dans l'ombre avec les jours qui raccourcissent et le soleil déjà derrière les montagnes. 

Je décide alors de monter jusqu'au lac long annoncé à 1h de marche, pour repérer les lieux en vue d'y revenir au lever du soleil.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaiter me lancer un commentaire.